3 objectifs que vous devriez vous fixer dans les mois à venir

Ça y est, nous avons déjà pris le rythme de cette nouvelle année 2021. Le bilan est fait, le vision board est en place et on peut attaquer cette nouvelle année avec force. Je ne sais pas vous mais au-delà de ce que l’on veut obtenir, ce que l’on veut investir ou gagner, j’espère que vous avez aussi pris comme objectif de développer certaines habitudes qui vont renforcer votre année. 

Pour ma part je me suis penchée sur la question et je suis venue à me dire qu’il faudrait que je développe des habitudes saines pour accomplir mes objectifs. Pour cela j’ai dû analyser les mauvaises habitudes qui s’avèrent destructrices dans mon quotidien et les détourner de façon qu’elles soient meilleures ! 

Aujourd’hui j’aimerai donc vous partager trois bonnes habitudes/objectifs que vous devriez mettre en place en cette nouvelle année. Ces objectifs vous aideront à prendre la vie avec sérénité et surtout à pouvoir profiter de votre vie sans limite.

  • Apprendre à faire confiance à Dieu

Vivre en sachant que quelqu’un s’occupe de tout ce qui vous concerne, ce n’est pas merveilleux ? En lisant le livre du mois dans notre club de lecture j’ai compris à quel point la confiance en Dieu produit le repos.

Vous ne voulez pas avoir du repos cette année ? Moi je veux faire partie de ceux qui ont la tranquillité d’esprit et cela passe par faire confiance à celui qui a la capacité de faire toutes ces choses. Avez-vous réfléchi à comment vous allez décharger vos soucis, les inquiétudes ou les pensées limitantes ? non ? Et bien Dieu est prêt à vous suivre tout au long de cette année avec vos points forts, vos points faibles, vos erreurs. En bref, tels que vous êtes et vous procurer du repos dans un monde qui n’est pas de tout repos. Si tu veux vivre avec une telle tranquillité et être libéré de toute inquiétude il faudra apprendre à faire confiance à Dieu.

Si nous ne pouvons pas obtenir ce que nous voulons tout en conservant notre tranquillité d’esprit, alors cela n’en vaut pas la peine.

  • Apprendre à lâcher prise 

J’ai souvent une fâcheuse manie de vouloir garder le contrôle sur absolument tout, même pour mes articles. J’aime avoir le contrôle lorsque je dois les commencer et les finir. Je me retrouve souvent à faire des nuits blanches en pensant qu’il n’y a que de cette façon que je vais pouvoir les finir avec succès. Mais au lieu de garder toute mon énergie pour dormir, je le gaspille en m’obstinant à finir les articles alors que je n’ai pas d’inspiration. En renonçant à contrôler l’avenir, j’obtiens souvent de meilleurs résultats. Cette année il faudra renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l’être et développer votre capacité à lâcher prise pour laisser le meilleur venir à vous.

  • Vivre votre best life

Eh oui, cette année il ne faudra pas oublier de vivre, parfois nous sommes tellement pris par les obligations : les enfants, la famille etc. Bref, toutes sortes de responsabilités que l’on oublie de vivre. Il faudra apprendre les habitudes, self care, faire des activités qui vous rendent heureux. ça passe par s’accorder du temps pour grandir, ne pas être dur avec soi-même dans son cheminement. Célébrer votre différence au quotidien car c’est avec cette différence que Dieu t’a créé : unique en ton genre.

 A votre tour de me dire en commentaire les habitudes que vous aimeriez développer cette année?