5 conseils POUR CHOISIR SA ROBE DE Mariée

Nous avons tous rêver de ce moment où nous devons choisir notre robe de mariée, ou du moins nous avons déjà pensé très fort : « à quoi ressemblerais-je le jour de mon mariage » . Je vous avoue que moi je ne pensais pas à quoi je ressemblerai mais plutôt qui sera ma moitié ? Qui sera cette personne qui partagera ma vie ?( oui, oui je l’assume je suis une vraie loveuse).

Si tu me lis en ce moment c’est que les jours approchent et que tu en as marre des questions du genre : « as-tu ta robe de mariée ? sais-tu qu’il te reste 2 mois avant le jour j ? » Comme si tu n‘avais pas de calendrier chez toi ! Mais pas de panique si tu n’as pas encore trouvé ton bonheur : sache que le choix de la robe de mariée c’est comme lorsque tu as dit oui à ton partenaire, dès que tu es devant ça devient comme une évidence.

Je sais de quoi je parle car la mienne je l’ai trouvé 2 mois avant le jour j, malgré que j’aie commencé mes recherches bien avant. C’est pourquoi j’aimerais à travers cet article t’apporter mon expérience sur comment choisir ta robe de mariée en 5 étapes.

1.      Morphologie

Je vois tellement de mariées porter des robes qui ne sont pas adapter à leur morphologie. Ce n’est pas parce que porter une robe princesse est à la mode qu’il faut tomber dans ce piège de courir chercher une robe princesse bien que cela ne te convienne pas. Il est très important de ne pas paraître déguisé ce jour-là. Je t’invite à consulter ce site pour connaître ta morphologie : https://marieclaire.be/fr/choisir-robe-de-mariee-morphologie/

" Quand j'ai voulu forcer le destin en essayant les robes princesse "

2.      Prendre quelqu’un de confiance lors des essayages

Je sais que la première des personnes à qui tu penses c’est ta maman, mais n’hésite pas à prendre aussi une personne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Les mamans sont déjà très émues de voir leur enfant prendre leur envol ; pour elles tout ce que tu portes est magnifique donc difficile d’avoir un regard plus dur. Et les papas ce sont les pires, vous êtes belle même avec un sac poubelle.

" Quelqu'un qui n'a pas peur de te dire , Girl ce tissus ne mérite pas ton corps"

3.      Ne pas avoir peur d’essayer quelque chose auquel on n’avait pas pensé

Lorsque tu fais les essayes ne soit pas bloquée sur un seul type de modèle. Sois ouverte à essayer différents modèles. Pour ma part, j’avais une photo que j’avais chopé sur Pinterest… Je suis longtemps restée bloquée sur ce modèle et à chaque essayage j’étais déçue. C’est en lâchant prise et en essayant d’autres modèles que j’ai pu trouver mon bonheur.

4.      Avoir en tête le tissu que vous voulez

Connaître le tissu que tu désires te permettra de ne pas t’éparpiller partout. En haut je t’ai parlé du fait d’être ouverte et essayer tout, mais attention essaye quand même ce que tu apprécies et selon le tissu que tu désires, sinon tu perdras beaucoup de temps dans la cabine d’essayage et ça : sans résultats. Moi j’aimais beaucoup la dentelle , la tulle et les perles, donc tout ce qui n’était pas dans ce genre je n’essayais pas car je savais d’office que ça ne rentrerai pas dans mon thème.

5.      Apporter des talons /être un peu maquiller et coiffer à chaque essayage

Je vous assure que ça change beaucoup ! Cette astuce vous permet de vous projeter. Moi je l’ai compris beaucoup trop tard. Ensuite ne restez pas figée mais bougez ; sautez ; étirez-vous pour savoir si vous êtes à l’aise.

J’espère que ces quelques conseils vont pouvoir t’aider et te permettre de gagner du temps en terme d’essayage. Avez-vous un autre conseil que je n’aurais pas cité ?

Nailathinks
Les derniers articles par Nailathinks (tout voir)