5 idées pour tuer la routine dans son couple

« Je vais m’ennuyer, je vais me lasser, je ne vais pas tenir longtemps avec une personne », toutes ces paroles sont des paroles de la Naïla d’il y a 10 ans. Je te vois déjà commencer à faire le calcul dans ta tête « mais oh, elle a quel âge ? », ce n’est pas le sujet, restons concentrées sur le titre de l’article. Ce que tu dois savoir, c’est qu’à cet âge, j’avais peur de ne pas pouvoir rester avec la même personne pendant longtemps car j’étais quelqu’un qui se lassait très vite des choses. 

Au fil des années, j’ai changé, évolué. La Naïla d’avant pensait que l’amour devait être comme dans les films. D’ailleurs, je n’ai jamais vu, dans une scène de film d’amour, un couple qui rentre fatigué et qui ne fait absolument rien de la soirée ! En grandissant, j’ai compris que la société nous fait croire que l’amour c’est juste passionnel, et que l’amour doit être à base de surprises, de cadeaux, alors que ce n’est qu’une petite partie de l’iceberg. Il faut une harmonie au plan spirituel, émotionnel et au plan physique dans son couple. 3 phases qu’il faut travailler au quotidien, sinon on se laisse envahir par une routine qui fait basculer la joie de chacun.

La routine n’est pas que négative, il y a des bonnes routines qui contribuent à notre épanouissement personnel et font du bien à notre quotidien. Mais les routines dont je parle ici sont celles qui te font perdre l’enthousiasme dans ton couple, les routines qui te font oublier que la personne en face de toi est l’homme que Dieu a créé parfaitement pour toi, les routines qui te font oublier les conversations passionnées et laissent place à une communication malsaine. Bref, vous avez compris ; les mauvaises routines quoi. C’est pourquoi dans cet article, je viens te donner des idées qui peuvent amener ton couple à une autre dimension, en remettant un peu de passion dans votre quotidien. 



Mon mari et moi
0
IDÉES POUR TUER LA ROUTINE DANS SON COUPLE
  • Cuisiner ensemble un repas 

On remarque souvent que c’est la femme qui doit cuisiner et l’homme attend tranquillement dans le fauteuil. Et si, pour changer, vous décidiez d’un jour où vous allez faire la cuisine ensemble ? Selon le site demotivateur, si votre couple bat de l’aile, la solution la plus simple et la plus efficace, elle ne se situe pas que dans la chambre, mais aussi dans la cuisine. En effet, selon plusieurs études, cuisiner en couple renforcerait considérablement le lien qui vous unit à votre partenaire sur plusieurs plans. Non seulement cela rend la cuisine beaucoup plus amusante, mais partager cette activité augmenterait également la libido de votre couple. Le combo gagnant…

  • Acheter des fleurs/chocolats à l’occasion de rien

Ce n’est pas démodé messieurs, on aime encore recevoir des belles fleurs et des chocolats à l’occasion de rien car cela prouve que vous avez pensé à nous toute la journée. Il faut maintenant connaître ta partenaire, car tout le monde n’est pas sensible au chocolat et aux fleurs. Certaines veulent des chaussures ou que tu valides leur panier qui est en standby depuis un mois sur ASOS.

  • Lui envoyer des messages d’amour quand il n’est pas là

Je me rappelle avoir dit à mon mari dernièrement : « Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’il faut arrêter de me draguer. »  Et rien de mieux qu’un message d’amour pour lui faire savoir que vous êtes heureuse à ses côtés. 

  • Planifier une journée rien qu’à deux  

Les fameux « date day » sont recommandés car avec la vie qu’on mène, c’est-à-dire maison – boulot – dodo, on peut vite saturer et avoir l’impression de ne pas assez profiter l’un de l’autre. Maintenant que les restaurant sont fermés, il faut user de créativité. Vous pouvez faire une soirée Netflix et vous commander un repas, retourner en enfance et faire une tente au salon. Cette soirée ou journée doit être centrée sur vous, vos sentiments, vos émotions et les sujets qui vous font éclater de rire. 

  • Traiter la personne selon son langage d’amour

Les 5 langages de l’Amour est un bestseller international de Gary Chapman, si tu n’as pas encore lu le livre, tu peux le retrouver dans ma bibliothèque, ici.

Les différents langages d’amour sont : 

  1. les paroles valorisantes
  2. les moments de qualité
  3. les cadeaux
  4. les services rendus
  5. le toucher physique

Il est donc important de bien observer son partenaire et apprendre à l’aimer aussi selon son langage d’amour.Et vous, que faites-vous pour lutter contre les mauvaises routines ?

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager à un couple. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email