Achat ou location de sa robe de mariée ?

Ça y est, le moment est arrivé où l’homme de ta vie a posé le genou à terre en te demandant « veux-tu m’épouser ? ». Bien évidement tu as dit oui car ce qu’il ne sait pas c’est que tu avais déjà commencé l’organisation de votre mariage bien avant la question. Après avoir montré la bague à toutes tes copines et fait mille selfies avec la bague (ne me dit pas que ton téléphone n’est pas rempli de photos avec ta main, en tout cas, moi, je plaide coupable, ma main était devenue comme le Saint Graal). Tu commences tout doucement à penser à l’organisation en détail : la décoration, les invités, le traiteur, le photographe et surtout la robe qui va marquer ce jour si particulier.

Si tu es occupée à lire cet article c’est que tu te poses la fameuse question : je vais louer ou acheter ma robe de mariée ? ou alors tu es ici car après avoir fait 10 boutiques, tu t’es rendu compte que tu ne veux pas dépenser un budget de 1 500 euros  pour une robe que tu ne porteras qu’une seule fois.

En tant que personne qui a loué sa robe de mariée, je viens te rassurer : cette idée n’est pas ridicule ni une honte de pouvoir économiser quelques sous en choisissant la location. Le mariage est déjà un gros investissement, je n’ai jamais vu autant d’argent partir en une seule journée.

Une journée exceptionnelle certes mais n’oublions pas l’après fête, il faudra aménager des meubles dans votre nouveaux chez vous (dans le cas où vous ne vivez pas ensemble), faire des travaux, faire une épargne pour acheter, pouvoir être à l’aise d’aller au restaurant sans que votre carte crie au secours. Bref, tout ça pour dire que la location te permettra d’économiser un peu de sous tout en étant la plus belle femme de la soirée.

Comment se passe la location :

Une fois que vous avez eu votre coup de cœur pour une robe, la vendeuse vous la met de côté contre une caution. Après la caution elle vous fixe 2 à 3 Rdv tout dépend du magasin pour venir faire les essayages. Les rdv sont assez espacés pour qu’on puisse l’ajuster à votre taille. Si vous avez attaqué un bon régime pour être au top le jour J, ne vous inquiétez pas car généralement la vendeuse vous fixe un rdv 2 semaine avant pour réajuster la robe. Il est important de dire qu’avant de faire quoi que ce soit sur la robe, vous devez payer le reste du montant. La robe est remise une semaine avant le mariage, et vous décidez avec la vendeuse quel jour vous allez la remettre. Si la robe est en bon état elle vous rend votre caution.

Quelque boutique de location en Belgique ?

Je n’ai pas fait tellement de magasins car j’ai pu trouver mon coup de cœur assez rapidement au Showroomamira. Je vais donc vous partager les 2 boutiques de location que j’ai faites avant de trouver ma robe de mariée.

– Milles & une robe à Liège : J’avais lu tellement de bon retour que je suis partie voir ce que la boutique proposait et il y a pas mal de modèle qui sont cools, surtout si vous aimez les robes princesses, je trouve qu’ils avaient pas mal d’articles.

– Showroomamira à Bruxelles : c’est dans cette boutique que j’ai eu mon coup de cœur. Il y a vraiment plusieurs robes tendances et le service des filles est bien. Vous pouvez la retrouver sur Instagram où on y trouve pas mal de modèles.

Je dois avouer qu’avant je disais que je voulais acheter ma robe mais j’ai pris conscience que : « oui c’est l’un des plus beaux jours de ma vie mais ça ne sera pas le seul », puis je me suis demandé pourquoi je mettrais un budget pareil ? Et croyez-moi le moment des essayages était tout aussi waouh que si j’avais été dans une boutique normale. En bref, je me suis rendu compte que la robe de mariée pour MOI, n’était pas du tout ma priorité. En louant, j’ai pu me sentir belle et unique pour LE jour et j’ai pu mettre mon argent dans les autres choses qui me semblaient plus importantes.

Et vous ? vous êtes plutôt location ou achat ?

Nailathinks
Les derniers articles par Nailathinks (tout voir)