Comment bien démarrer le mois ?

Bienvenue dans ce mois de février, suis-je la seule à déjà voir l’année finir ? Janvier est déjà derrière nous et on sait très bien à quel point février passe toujours comme un éclair. Ce qui a retenu mon attention en ce début de mois ce sont les tweets, et les statuts qui disaient : « Le mois de janvier était un test gratuit, je commence mon année 2021 maintenant, en février. »  Est-ce le cas pour toi aussi ? Est-ce que l’année 2021 commence réellement en février ?

Honnêtement, je pense que l’année a commencé en janvier ; on a beau vouloir supprimer ou oublier un mois, la vérité est que dans le monde spirituel, ce mois n’est pas supprimé pour autant. J’aime cette parole dans la bible qui dit : « J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver. » Esaïe 46 :10
Et si en banalisant le mois de janvier, tu avais banalisé ce que le Seigneur avait annoncé pour ta vie en ce début d’année ?

Si le mois de janvier était un mois de repos et de réflexion, je peux comprendre, mais sûrement pas un mois où on devait tester gratuitement puis jeter à la poubelle, car dans le monde spirituel personne n’a passé son mois à tester quoi que ce soit. Tester gratuitement pour moi équivaut à dire que « le mois de janvier ne servait à rien », alors que la parole de Dieu nous recommande de racheter le temps car les temps sont mauvais.

Je dois avouer qu’avant, je rentrais dans un mois sans objectif ou ambition particulière, je me retrouvais dans le mois en question et j’improvisais. Mais je pense que la réussite d’un mois ou d’une année dépend de sa préparation. Il y a plein de choses en jeu dans un nouveau mois, tu ne peux pas te permettre d’arriver là comme une touriste et subir le mois malgré toi. C’est pourquoi j’ai eu à cœur de te partager 3 choses à faire en début de mois.

3 choses à faire pour bien démarrer le mois

1. Recommander le mois dans la prière

Il faut commencer ton mois en le remettant entre les mains de Dieu. C’est Dieu lui-même qui dit qu’il faut lui recommander tes voies, projets, idées et pensées, en Psaumes 37 : 5. Ensuite, le passage dit que pour qu’il agisse, tu dois mettre ta confiance en lui, pas dans tes pronostics ou statistiques. Demander l’assistance de Dieu pour te guider pendant tout le mois est un signe que tu lui fais confiance pour faire toute chose par sa force et non la tienne. Il m’est déjà arrivé de dire « Ah Seigneur, aide-moi pour ce projet !», puis une voix m’a répondu : « Mais comment tu veux qu’il t’aide alors qu’il n’est pas au courant ? » C’est comme si j’appelais mon mari aujourd’hui en lui disant que j’ai besoin d’aide pour le Dossier xr. La première chose qu’il va me demander c’est : « Mais c’est quoi le Dossier xr ? » C’est pareil pour notre Dieu ; ne demandons pas de l’aide qu’une fois que nous sommes dépassés. Commençons le mois en comptant sur lui pour nous guider en toutes choses.

2. Faire l’agenda de tout ton mois

Après avoir recommandé et confié notre mois à Dieu, on peut passer à la planification et l’organisation de celui-ci. Moi pour préparer mon mois, je prends le calendrier et je planifie mes rdvs, mes temps de prière, mes objectifs et mes voyages, avec un code couleur. Ensuite, quand j’ai une vision claire de mon mois, je vais plus en détails en faisant des to-do lists par semaine. Bien évidemment dans mon tableau hebdomadaire, c’est là que j’essaie de diviser mes journées en mode smart, vous vous rappelez ? Les objectifs SMART ? Spécifiques, Mesurables, Acceptables (et Ambitieux), Réalistes, Temporellement définis.

Voici un exemple de mon mois et d’une semaine-type :

3.  Avoir un journal et un Blessing Jar

« Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Il faut que pendant ton mois tu n’oublies aucun de ses bienfaits, et avoir un blessing jar va te permettre de noter et garder précieusement en mémoire tous les bienfaits qu’il va t’accorder tout au long de l’année. 

 C’est quoi un blessing jar ? : Un pot où il y a une collection de prières ou d’actions de grâces écrites sur des bouts de papier, pour les garder et les lire dans le mois ou en fin d’année. Avoir un journal est aussi très utile ! « Le Seigneur me répondit : Ecris la vision, grave-la sur les tablettes, afin qu’on puisse la lire couramment. » Personnellement, j’ai souvent avec moi un journal pour écrire les idées, les visions qui concernent mon mois et mon année et j’y jette un coup d’œil une fois que je me sens perdue. 

Voilà mes 3 astuces indispensables, je compte sur toi pour les appliquer dans ton prochain mois ou même dès aujourd’hui, car il n’est pas trop tard.

Et toi, as-tu une autre astuce à me partager ?

A Mercredi Prochain,
Naila

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Nailathinks
Les derniers articles par Nailathinks (tout voir)