Où partir en voyage dans cette période de pandémie ?

La question à 15 000 euros que tout le monde se pose en cette période. On m’a tellement posé la question dans le métier que j’exerce, que parfois j’ai envie de dire si j’avais une boule magique, je partagerai volontiers l’information. Mais malheureusement je ne sais pas dire avec certitude, car ce qui est vert ou orange aujourd’hui peut être rouge demain.

Je n’ai jamais eu autant de maux de tête qu’avec ces histoires de codes couleurs. Pour tout vous avouer c’est très difficile d’être agent de voyage en cette période. Avant on faisait rêver les gens, on concrétisait leurs projets de voyage, ils sortaient de nos agences de voyage heureux de pouvoir s’offrir un break dans l’année et ce sentiment était tellement précieux. 

Mais maintenant on a la boule au ventre rien qu’en pensant au fait que si on conseille une zone orange qui passe rouge le lendemain notre client va non seulement ne pas être content mais on perd aussi le fruit de notre travail à cause des annulations qui tombent à la dernière minute. Je ne vous raconte même pas l’impuissance que l’on ressent lorsqu’on nous demande : « quand est-ce-que l’on pourra partir ?» 

Nous sommes donc obligés, à un moment donné, de lâcher prise et de laisser les choses se faire. Je sais que la situation est un peu particulière pour tous et pour toutes les personnes qui vivent des temps difficiles professionnellement et je vous souhaite de trouver la paix et la joie dans les petites choses malgré cette crise sanitaire.

Pour revenir à la question de « Où partir en voyage dans cette période de pandémie ? » Je vais vous proposer 5 destinations pour partir au soleil, mais les informations qui seront dans cet article ne sont que fiables aujourd’hui si tu les regardes dans un, deux, trois jours il faudra de nouveaux mener des recherches supplémentaires.

Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. On n’y trouve un climat équatorial caractérisé par deux saisons des pluies : la plus importante se déroule de mars à fin mai et la plus petite  de mi-octobre à décembre. Entre les deux s’installe une saison sèche principalement de juin à octobre. Le mois de février est le plus chaud et celui d’août le plus frais. On parle le kiswahili et l’anglais et pour la monnaie c’est shilling tanzanien.

Covid 19 : Les voyageurs ne doivent présenter un certificat attestant d’un résultat négatif au test COVID-19 à leur arrivée en Tanzanie que si le pays de départ/transit ou la compagnie aérienne l’exige. Pour le retour en Belgique, cela dépend également de la compagnie aérienne et du pays de transit si un test COVID est obligatoire ou non.

Aruba est une petite île des Antilles néerlandaises située au large du Venezuela, qui offre un climat sec et ensoleillé, des plages dorées et une mer peu agitée. Aruba a un climat tropical chaud et très sec, voire semi-désertique mais cependant rafraîchi par des vents venant de l’océan Atlantique. Les températures sont quasi constantes, autour de 30 °C. On’y parle le Néerlandais et papiamento et la monnaie est le florin arubais

Covid19: Depuis le 1er juillet, les frontières internationales sont ouvertes aux passagers en provenance d’Europe, du Canada et des Caraïbes, à l’exception de ceux venant de la République dominicaine et de Haïti. Les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne, pouvoir présenter un test-PCR négatif de moins de 72 heures et avoir une assurance santé couvrant le Covid-19. Consultez le site web du gouvernement d’Aruba.

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel.Dubaï possède un climat subtropical et aride, avec des fortes chaleurs et des vents parfois violents en période estivale.La langue officielle est l’arabe et la monnaie le Dirham.

Covid19 : De ce que je sais, les voyageurs en provenance de la Belgique ne doivent pas faire de test PCR supplémentaire à l’arrivée ni respecter une quarantaine(il vaut mieux faire le test quand même). Ceci peut changer à tout moment dépendant de la situation sanitaire.  ils faut télécharger l’application COVID19-DXB à l’aéroport dès leur arrivée.

L’île de Bonaire est une commune néerlandaise située au large des côtes du Venezuela, au sud des Caraïbes. Le parc naturel Bonaire National Marine Park protège les récifs qui la bordentBonaire bénéficie d’un climat assez sec, particulièrement agréable. Avec ses voisines, Aruba et Curaçao, elle fait partie des îles les plus ensoleillées des Caraïbes, avec une saison des pluies très courte, qui va du mois d’octobre jusqu’au mois de décembre. On n’y parle Néerlandais et papiamento et la monnaie est le dollar américain

Covid 19: A partir du 16 janvier 2021, l’interdiction internationale de vol est levée. Les passagers en provenance de tous les pays peuvent à nouveau voyager vers Bonaire. Il est demandé de procéder à un test-PCR max. 72h avant le départ et il est obligatoire de remplir un questionnaire de santé à l’arrivée à l’aéroport. 

Archipel de récifs coralliens situé dans l’océan Atlantique, les Bahamas comptent plus de 700 îles et îlots, inhabités ou accueillant de nombreuses stations balnéaires.La meilleure période pour partir au Bahamas s’étend de novembre à avril. Les mois d’hiver, de novembre à février, vous permettront d’échapper à la fois à la saison des pluies ainsi qu’au plus haut de la saison touristique. La langue officielle c’est l’anglais et la monnaie : le dollar bahaméen.

Covid19: Toute personne désirant voyager aux Bahamas doit obtenir un Bahamas Travel Health Visa via une procédure d’application en ligne sur sur base d’un test PCR négatif qui a été obtenu dans les 5 jours avant le départ prévu.Des mesures COVID-19 strictes sont d’application sur les îles. Plus d’information est disponible via les autorités locales – en anglais.Les voyageurs qui restent plus de 4 nuits/5 jours aux Bahamas doivent se soumettre à un test rapide antigen le 5ième jour dans un des sites de test prévus à cet effet.

J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à le partager autour de vous car, je suis sûr que je ne suis pas la seule qui a besoin de soleil en ce moment. Sur les destinations proposées tu voudrais te trouver où en ce moment??

Nailathinks
Les derniers articles par Nailathinks (tout voir)