SEUL à LA SAINT-VALENTIN ?

Ça y est c’est la semaine de la Saint-Valentin! Tu dois déjà être au courant, car ta boite mail est probablement remplie d’offres en plus de celles promotionnelles dans ta boîte aux lettres. Tu te dis sûrement « Mais ça ne me concerne pas.»

Pour beaucoup cette fête est source de frustration, car c’est le moment où le monde entier te rappelle que tu es célibataire. Je connais ça et même quand tu as envie de te faire un film tranquille chez toi, tu ne vois défiler que des films d’amour. Un peu comme en décembre quand ils diffusent des films de noël à longueur de journée. Bref, c’est cool pour les personnes qui sont en couple, mais pour celles qui ne le sont pas et qui ont le désire urgent de l’être, ça peut devenir une réelle source de frustration.

 

Selon un site de rencontre français : la Saint-Valentin est un moment «agaçant» pour les célibataires en quête de l'âme sœur. Près d'un sur deux (45%) est irrité par le fait de se retrouver seul le soir de la Saint-Valentin et 27% des célibataires sont énervées par le fait d'avoir à supporter les médias et les publicités qui évoquent cette fête.

Je sais que ce n’est pas tout le monde qui est impacté et pour la majorité c’est un jour comme les autres. Je suis tout à fait d’accord, c’est un jour comme les autres mais si on peut montrer notre amour un peu plus que d’habitude, pourquoi pas ?? Dans cet article, je vais écrire quand même à ces 45% qui vivent mal le fait d’être seul à la Saint-Valentin. Je vais vous donner 4 raisons de ne plus être frustré le 14 février lorsqu’on est célibataire.

Les raisons pour ne plus être frustré quand on est célibataire.

  1. C’est le moment d’aimer quelqu’un que vous oubliez trop souvent

Vous allez me dire mais c’est qui cette personne? Cette personne c’est vous. C’est l’occasion de se chouchouter , de prendre soin de votre santé mentale, de prendre le temps de se reposer, de passer une soirée géniale avec votre film, livre préféré et vous faire un bon plat pour profiter de votre propre compagnie. C’est bien de vouloir quelqu’un pour la Saint-Valentin, mais est-ce que vous savez profiter de votre propre compagnie ?

  1. Ton célibat n’est pas un Cdi à vie

Ne sois pas frustré à la Saint-Valentin car ton jour arrivera, tu n’as pas de contrat à vie avec ton célibat. Tu auras aussi quelqu’un qui t’épaulera, qui t’aimera et fera de toi une femme comblée ou un homme comblé. Mais saches que toutes bonnes choses prennent du temps, ne sois pas pressé et compte sur le timing parfait de Dieu.

  1. Ton célibat te donne l’opportunité de te bâtir

Ne sois pas frustré à la Saint-Valentin, car toi, tu as le temps pour te bâtir. Quand tu seras marié, tu auras la responsabilité de prendre soin de ton partenaire, de tes enfants, ta maison et diverses tâches. Cela prend énormément de temps, un temps que tu as aujourd’hui, utilise-le bien en fessant des formations, en voyageant, en apprenant à connaître ton identité etc.

  1. Ce n’est pas que la fête des amoureux, célèbre l’amour sur toutes ses formes.

Comme je disais sur mon instagram, le diable n’a rien inventé. Célébrer l’amour n’est pas son invention. Mais comme toujours, il s’est arrangé pour que cela soit focalisé sur le côté commercial et pour que les gens passent leur journée à faire n’importe quoi. Mais il s’agit bien de célébrer l’amour, passe ton temps à célébrer les gens que tu aimes et surtout à donner de l’amour aux personnes qui en ont besoin

Bonne fête de l’amour en avance,

 Naila

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Nailathinks
Les derniers articles par Nailathinks (tout voir)